Comment ça marche ?

1. Qui sont les tuteurs scolaires ?

Les étudiants uniquement

Nous nous appuyons sur des étudiants compétents et qui vivent à proximité de chez vous pour donner des cours à vos enfants. Ils sont sélectionnés via notre THESS : Test d’Habiletés des Étudiants au Soutien scolaires.

Outre leurs connaissances dans les matières enseignées, nous veillons à ce qu’ils disposent de compétences pédagogiques pour transmettre leur savoir aux enfants.

Leur travail consiste à s’assurer que les leçons reçues à l’école auprès des enseignants sont bien comprises et assimilées et d’assurer leur suivi scolaire tout au long de l’année, y compris durant les vacances scolaires

Groupe d'étudiants

2. À qui s’adressent les cours de soutien scolaire ?

Aux élèves du:

  • Primaire
  • Collège
  • Lycée

 

Aux étudiants ayant de grosses lacunes

Combien de temps durent les cours de soutien scolaire ?

2 heures

Chaque séance de travail dure 2 heures quel que soit le niveau scolaire du groupe de travail, l’âge des enfants et leur nombre.

 

savoir lire - ecrire - compter #ClaireYvesAndré soutien scolaire

3. Quelles sont les matières enseignées ?

Français

Mathématiques

Anglais

Nous nous concentrons sur les fondamentaux pour l’accompagnement scolaire de vos enfants : cours de français, cours de mathématiques, cours d’anglais.

Il est indispensable de savoir lire, écrire et compter. Aussi, notre pédagogie se concentre sur ces matières.

Pour les cours de français, nos tuteurs scolaires vont faire des dictées et reviendront régulièrement sur les rudiments de la langue française pour s’assurer que les bases soient bien acquises.

4. Qu’est-ce qui est apporté en plus ?

Lecture obligatoire

Chaque mois, chaque enfant doit présenter impérativement un livre de son choix devant les autres membres du groupe de travail.

La durée de la présentation est à l'appréciation du tuteur scolaire. Les parents peuvent assister à cet exercice simplement comme public.

Pour votre information, l’inscription à la bibliothèque municipale est gratuite pour tous les résidents. Il vous suffit donc de vous y rendre avec une facture d'électricité pour y inscrire vos enfants.

5. Comment le lien est-il fait avec l’école ?

Carnet de suivi

Chaque groupe d’enfants dispose d’un carnet de suivi. À la fin de chaque session de travail, le tuteur scolaire note les leçons apprises, laisse les observations sur le comportement des élèves et indique les exercices à faire pour la prochaine séance puis le signe.

Vous avez la possibilité de suivre ainsi l’évolution et de laisser vos instructions. De même les enseignants peuvent laisser des axes de travail pendant les vacances scolaires par exemple. Le carnet reste toujours au domicile de celui chez qui s’effectuent les cours.

 

 

bouton créez votre groupe ClaireYvesAndré, soutien scolaire groupé à domicile