Des applications pour s’améliorer en orthographe

Votre enfant ou adolescent fait de nombreuses fautes d’orthographe lorsqu’il écrit et cela lui cause du tord ? Comme grand nombre d’entre eux, il passe de très nombreuses heures sur son smartphone ou sa tablette ? Vous pouvez lui faire joindre l’utile à l’agréable en lui installant des applications qui permettent de progresser en orthographe. Nous avons testé certaines d’entre-elles pour vous.   

 

applications primaire

 

Les applications adaptées à l’école primaire

  • Orthographe français CM1 & Cm2

Une application ludique et agréable pour les enfants. Petit bémol la version gratuite ne comprends que 4 niveaux.

Disponible sur Apple Store et Android

  • Mes dictées CE1 à CM2 Lite

Cette application est un jeu génial mélangeant la dictée à la magie. Très ludique les enfants vont progresser tout en s’amusant réellement. Ils vont apprendre s’en rendre compte.

Disponible sur Apple Store, Google Play et Android

  • Projet Voltaire

Sélectionnez votre niveau, primaire (dès le CE1), collège ou supérieur … et décelez les erreurs dans les phrases. Cette application est ludique et agréable. Malheureusement on fait vite le tour de la version gratuite.

Disponible sur Apple Store, Google Play et Android

 

 applications collège - lycée

Les applications pour les jeunes au collège ou lycée

  • Orthographe avec digiSchool

Cette application a été conçue en collaboration avec le champion de France d’orthographe Guillaume Terrien. Elle contient quatre niveaux et plus de 350 exercices. À l’aide de cours et de QCM on peut tester et améliorer ses connaissances et compétences en orthographe. L’application est efficace et complète mais, il faut le reconnaître, pas très ludique et on est relativement envahi par la publicité dans la version gratuite.

Disponible sur Apple Store, Google play et Android

  • 100 questions Orthographe

Ludique, cette application permet de tester les 100 points fondamentaux de l’orthographe pour déceler ce que l’on maitrise et ce que l’on maitrise moins et pouvoir ainsi réviser les points noirs ! Lorsque l’on répond mal à une question on peut lire la fiche explicative correspondant à la règle.

Disponible sur Apple Store, Google play

  • Les timbrées de l’Orthographe

Cette application très complète permet de déjouer les pièges de la langue française. Il faut être un peu amateur d’orthographe et aimer comprendre le sens et les racines des mots. Pas très ludique, cette application s’adresse à des personnes assez férues de la matière désirant se perfectionner.

Disponible sur Apple Store, Google play et Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *