Partenariat avec Associations des étudiants et BDE

Partenariat avec les associations d'étudiants

Nous reversons directement des commissions (3 à 6.6%) sur CHAQUE heure de cours effectuées par un étudiant.

 

Les études sont une période transitoire très délicate pour tout étudiant. La société et notamment les familles, tout en continuant de soutenir leurs enfants financièrement, s'attendent à davantage d'autonomie financière de leur part. 60% des étudiants échouent au bout de 4 ans à l'université. Soit 6 étudiants sur 10. Et l'une des raisons de cet échec est la situation de pauvreté manifeste de la plupart des étudiants qui sacrifient leurs études pour trouver des petits boulots, et donc de l'argent, nécessaire au financement de ces dites études supérieures. Ils échouent parce qu'ils consacrent énormément de temps à trouver les moyens de financer leurs études.

La problématique est donc vivace et doit être solutionnée pour limiter efficacement ce décrochage universitaire. Comment financer ses études sans les compromettre ? Comment ne pas saboter ses études en se perdant dans le monde du travail précaire au lieu de se concentrer sur l'essentiel ?

Nous développons avec les associations d'étudiants et BDE adhérents, le projet de créer une plateforme de travail nationale dédiée uniquement aux étudiants.

Les associations d'étudiants étant censées aider les étudiants dans leur vie, nous en choisissons une au moins dans chaque site universitaire/école, à qui nous redistribuerons une commission (3 à 6.6%) sur chaque heure de cours effectuées par tout étudiant issu de leur université ou école, tuteur scolaire ClaireYvesAndré.

Nous avons décidé de redistribuer directement  une partie non négligeable de notre budget communication aux associations d'étudiants pour la création de cette plateforme de travail gérée par les étudiants. Nous sommes convaincus que les associations pourront mieux s'organiser dans l'avenir et prendre en main le travail de leurs camarades.

Il est donc important pour nous de les intéresser et de les associer à notre démarche.

 

Contactez-nous ClaireYvesAndré