Aide Scolaire

Votre enfant a besoin d’aide scolaire à domicile ?  Faîtes éclore son potentiel en lui offrant du soutien scolaire par un étudiant ayant le statut de tuteur scolaire certifié.

La plateforme ClaireYvesAndré vous met en relation avec des étudiants qualifiés près de chez vous, dont les aptitudes permettront à votre enfant de s’épanouir scolairement. Sur cette plateforme, vous êtes en mesure de choisir directement et gratuitement le profil de l’étudiant(e) qui vous convient.

Besoin d'aide en Français, en Maths ou en Anglais ?

Nos étudiants certifiés sont en mesure d’offrir du soutien scolaire à domicile en Français, en Maths et/ou en Anglais. Des tests de certification en Espagnol, Italien, Allemand, Physique, Chimie, et en Biologie sont en cours de développement et seront proposés dans les prochains mois.

Découvrez les étudiants devenus tuteurs scolaires certifiés près de chez vous

ClaireYvesAndré propose aux étudiants des tests de certification THESS – Test d'Habiletés des Étudiants au Soutien Scolaire, afin de garantir aux parents un bon niveau d’aptitude.

Vous avez accès sur notre plateforme à des étudiants motivés, proche de chez vous qui ont été testés sur leurs compétences, pour être en mesure d’assurer du soutien scolaire du primaire jusqu’au lycée.

En plus des compétences requises par les étudiants pour devenir tuteur scolaire certifié, nous nous assurons qu’ils possèdent un certain nombre de qualités telles que :

- Le sens de l'écoute et de la reformulation ;

- La capacité à expliciter son savoir ;

- La patience ;

- L’humilité.

Trouver un étudiant certifié

L'aide scolaire à domicile

Deux possibilités s’offrent à vous : du soutien scolaire classique ou du soutien scolaire associé.

Le soutien scolaire classique se fait avec un professeur à domicile qui donne un cours à un élève tandis que le soutien scolaire associé permet à un tuteur d’offrir des cours particuliers à deux ou trois élèves simultanément.

En choisissant l’option soutien scolaire associé, vous obtenez un bénéfice économique qui vous permet de réduire significativement le coût du soutien scolaire.  Le coût horaire d’un cours est ainsi le même d’un à trois élèves.

1h à 1h30 est le temps requis pour un cours comprenant un élève, en fonction de son niveau scolaire. 2 heures est le temps requis pour les cours de deux ou trois élèves, et ce quel que soit le niveau scolaire des élèves. Il est toutefois recommandé qu’il n’y ait pas plus d’un niveau scolaire de différence entre les élèves d’un même groupe de travail.

Créer un groupe d'élèves