Aide

Foire aux questions 

Vous avez des questions ou des interrogations sur le fonctionnement du soutien scolaire en groupe proposé par ClaireYvesAndré? Vous trouverez ici de nombreuses réponses. 

AIDE
ClaireYvesAndré me fournit une liste de tuteurs proches de chez moi

ClaireYvesAndré se charge de mettre à votre disposition, dans votre proximité  géographique, des tuteurs rapidement disponibles. Il vous suffit d’aller sur la page Recherche de tuteurs scolaires et de déterminer votre rayon de recherche. Nous vous renverrons la liste des tuteurs localisés dans la zone sélectionnée, une fois votre groupe de travail activé.

Quand trouver un tuteur scolaire?

Le tri ou la sélection du tuteur scolaire se fait lorsque vous aurez déjà créé un groupe de travail actif.
Une fois le Duo ou le Trio formé, avec les autres parents dont le parent domiciliataire, vous pourrez choisir parmi la liste des tuteurs se trouvant dans votre zone de couverture, le tuteur qui vous convient.

Qui décide du choix définitif du tuteur parmi les parents ?

La décision est prise de manière collégiale par les parents du groupe. Concrètement, vous avez des informations sur chaque tuteur dans votre zone et vous pouvez entrer en contact avec eux et échanger assez facilement. Si un tuteur vous semble approprié, il vous suffit de transmettre son identifiant aux autres parents pour qu’ils le découvrent. Si tous les parents sont d’accord avec
votre choix, le parent domiciliataire valide votre choix collectif et vous avez un tuteur pour le suivi scolaire de vos enfants.

Toute décision de recherche, de changement ou de remplacement d’un tuteur dans un groupe de travail, se doit d’être collégiale. La validation définitive est effectuée par le parent domiciliataire.

Dans le cas particulier où vous rejoignez un Duo ou un Trio déjà formé qui souhaite simplement remplacer l’un de ses enfants, votre groupe dispose déjà d’un tuteur et donc il est inutile pour vous de sélectionner un tuteur.

Comment former un groupe ?

Il est préférable pour vous de trouver d’autres parents dans votre proximité géographique pour bénéficier des cours de soutien scolaire.

Toutefois, la recherche sur le site est gratuite. Vous pouvez passer une annonce ou répondre aux annonces d’autres parents déjà présents dans votre environnement.

Pourquoi je passe une annonce ?

Vous passez une annonce pour rendre votre recherche de groupe de travail pour votre ou vos enfant(s) visibles aux autres parents. Votre annonce sera donc publiée et tout parent qui se trouve dans votre proximité géographique et qui cherche à former un groupe comme vous, pourra la consulter sur notre plateforme de Recherche d’annonces.

Ces parents pourront alors vous solliciter directement par échanges de messages.

Comment répondre à une annonce ?

Il vous suffit de consulter notre page Recherche d’annonces, d’entrer
les critères de sélection sus-mentionnés et de choisir votre rayon de recherche. Vous aurez des listes de parents en quête de Duo ou de Trio pour leurs enfants.

Pourquoi est-il important de former un groupe de travail ?

Notre modèle mutualiste s’appuie sur le partage des frais engagés pour le règlement du tuteur. Il est donc indispensable pour vous de trouver un ou deux autres enfants pour les associer au vôtre et ensemble, choisir un tuteur. Vous pouvez néanmoins associer vos propres enfants pour en faire un Duo ou un Trio.

Comment fonctionne la Formation Duo/Trio ?

En entrant vos critères de sélection, nous vous retournons des résultats dans votre périmètre géographique. Vous avez donc, sous la main, des parents intéressés et des tuteurs compétents, disponibles et proches de chez vous.

Nous sélectionnons des tuteurs, nous proposons une technologie d’échanges d’annonces et de messages et nous gérons toute l’intendance.

Paiements

Le premier pas est de s’associer entre parents. Ensuite, choisir un tuteur et enfin, de mettre au pot commun pour payer le salaire du tuteur.

Je suis un parent, qu’est-ce que je paie ?

Chaque parent apporte sa quote-part pour le règlement du salaire du tuteur en fonction du nombre de ses enfants dans le Duo ou le Trio. Le tarif est unique. Vous ne payez pas ClaireYvesAndré.

Vous payez uniquement quand vous êtes membre d’un groupe de travail actif.

Suis-je obligé de rechercher un groupe de travail ?

Oui, une fois inscrit, nous avons conçu de nombreux outils de messagerie, de géolocalisation, de recherche et de communication pour les parents afin qu’ils puissent échanger entre eux et décider des Duos et des Trios qu’ils souhaitent former.

Vous pouvez donc répondre aux annonces passées par d’autres parents ou créer votre annonce pour être sollicité par des parents intéressés.

Vous décidez de votre association avec les autres parents pour la création d’un groupe de travail pour vos enfants.

                                                                                       Puis-je avoir confiance en ces tuteurs ?

Tous les tuteurs présents sur la recherche sont des étudiants sélectionnés sur leurs compétences pédagogiques. Ils sont compétents et disponibles pour accompagner vos enfants dans leurs études. Nous mettons en place des partenariats avec des associations d’étudiants pour vous assurer une présence continuelle tout le long de l’année de tuteurs formés et exemplaires. Ces tuteurs sont aussi facilement remplaçables.

Je veux créer un groupe de travail avec mes enfants

Si vous déclarez deux ou trois enfants et que vous avez la volonté de les associer dans leur travail, vous pouvez les grouper et créer un groupe de travail intra-familial.

Cependant, il est important que les enfants aient des niveaux scolaires identiques ou assez proches pour que le suivi soit de bonne qualité.

L’appréciation finale est laissée au futur tuteur du groupe de travail, qui doit s’assurer que les enfants ont des niveaux scolaires identiques ou assez proches pour que le suivi soit efficace.

Que se passe-t-il si je suis parent domiciliataire ?

Si vous comptez associer vos enfants avec d’autres enfants et que vous êtes le parent domiciliataire, alors il vous suffit de valider les parents qui vous ont sollicités après la parution de votre annonce.

Que se passe-t-il si je suis parent associé du groupe de travail ?

Si vous comptez associer vos enfants avec d’autres enfants et que vous êtes parent associé du groupe de travail, une fois que votre ou vos enfants seront acceptés dans un groupe par le parent domiciliataire, vous aurez un récapitulatif de leur présence dans ce groupe de travail formé. Il suffit alors de l’activer en commandant un forfait partagé.

Haut de page