Le Soutien Scolaire à Domicile par un Étudiant | Conseils

Le soutien scolaire à domicile représente l’accompagnement scolaire le plus prisé parmi la variété des offres proposées. Et pour cause, ce type de soutien propose divers avantages dont celui d’être financièrement plus accessible en faisant appel à un étudiant.

 

Bien que n’ayant pas autant d’expérience qu’un professeur, un étudiant n’en est pas moins apte à aider votre enfant. ClaireYvesAndré s’assure du niveau des étudiants en leur faisant passer des tests approuvant leur niveau d’aptitude.

 

S’assurer d’un bon soutien scolaire à domicile offert par un étudiant

 

Faire appel à un étudiant pour offrir du soutien scolaire à domicile est plus accessible financièrement que de passer par des entreprises spécialisées dans le tutorat. Il convient toutefois de s’assurer du niveau de l’étudiant. Vous pouvez pour cela vous entretenir directement avec ce dernier, ou lui faire passer un test complet qui assura à votre enfant la qualité du soutien scolaire dont il va bénéficier. ClaireYvesAndré met à votre disposition deux types de test permettant d’évaluer le niveau de l’étudiant en mathématiques, en français et en anglais :

– Un test en ligne gratuit qui vous donnera une idée globale du niveau de l’élève. Bien que trop court pour mener sur une certification, ce test permet d’aborder les éléments de base qu’il convient de connaître pour faire du soutien scolaire.

– Un test en présentiel payant qui vous donnera une idée précise des aptitudes de l’étudiant. Ce test débouche sur une certification qui vous permettra d’avoir une garantie relative aux compétences de l’étudiant que vous pensez solliciter.

 

Observer les interactions entre l’étudiant-tuteur et votre enfant

 

La progression de votre enfant découle, entre autres, d’une relation avec l’étudiant-tuteur basée sur la confiance et le respect mutuel. Ce dernier doit se montrer à l’écoute, patient, sans jugement, et prêt à répéter de différentes façons son enseignement au besoin. S’assurer qu’il y a bien des interactions saines et positives entre les deux parties est capitale pour permettre à votre enfant d’être réceptif à l’apprentissage et d’obtenir de meilleures notes à l’école. Il convient ainsi d’être présent lors du premier soutien à domicile. Vous pouvez également échanger avec votre enfant pour connaître son ressenti et communiquer ensuite avec l’étudiant au besoin sur d’éventuels axes d’amélioration.

 

Demander à l’étudiant un résumé des devoirs effectués

 

Demander à l’étudiant de vous faire un résumé des devoirs effectués est une bonne manière de suivre l’avancée scolaire de votre enfant. Vous serez alors un minimum impliqué et votre enfant comprendra alors d’autant plus que vous êtes concerné par sa situation. Cela lui permettra de bien intégrer le fait que vous accordez de l’importance à sa réussite scolaire et de conscientiser alors plus facilement l’importance de bien faire ses devoirs.

 

PerrineT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *