Où trouver des vêtements de qualité et moins chers pour vos enfants ?

 

vêtements famille

 

 

La crise n’en finit pas depuis des décennies de grêler les finances des foyers. L’économie deale du chômage au coin de la rue et l’insécurité qui en résulte pousse les parents à ne pas prendre de risques pour ne pas finir déclassés ou sous un pont. L’argent règne en despote au sein de la famille et vous seriez fou de croire que vous pourriez vous en passer.

 

 

Malheureusement, nous en avons de moins en moins et les enfants coûtent. Voici 5 astuces pour tout parent de réduire de manière considérable leur budget vêtements.

 

1. Partager les vêtements entre enfants

C’est du bon sens mais il faut le rappeler de nos jours. Les parents comme les enfants ont dans leurs penderies des vêtements qu’ils ne mettent pas, ou peu et qui seraient beaucoup plus utiles à leurs petits frères. Le stigmate subi par le petit frère qui porte les vêtements de son aîné : vous manquez d’argent à la maison, vous êtes pauvre. Vous devez rappeler à vos enfants que l’argent ne pousse pas des arbres et qu’il faut que chacun y mette du sien pour que la famille puisse vivre convenablement. L’éducation au gaspillage est donc fondamentale pour vos enfants et expliquez leur que leur sentiment de honte est réel mais il doit savoir ravaler sa fierté auprès de ses collègues pour avancer dans la vie. Les chaussures, les vêtements et notamment ceux de saison sont facilement transmissibles entre membres de la famille et permettent de limiter les dépenses du foyer.

 

2. Acheter les vêtements de seconde main sur Internet

De nombreux parents se débarrassent des vêtements de leurs enfants pour des raisons quelconques (déménagements, vide-greniers, rapetissements, …) sur des sites d’échanges comme LeBonCoin et vous devez en prendre avantage. Ces parents les bradent et vous pourrez y trouver de très bons articles à des prix imbattables. Faites vos courses sur ces sites sans aucune gêne. Vous pourrez même y trouver des vêtements de marque à des petits prix. Assurez-vous de les nettoyer avant de les faire porter par vos enfants. Inutile de rappeler que l’on ne partage pas les sous-vêtements.

 

3. Acheter des vêtements sans marque

C’est aussi un bon moyen de réduire son budget vêtements. Achetez dans des boutiques spécialisés comme Tati ou sur les marchés. Des entreprises déstockent via ce type de circuits et vous pourriez faire de bonnes affaires.

 

4. Aller aux vides-greniers

De nombreuses villes environnantes organisent des vide-greniers chaque année. Profitez-en ! Déplacez-vous en famille et faites de bonnes affaires sans aucune gêne. Tout le monde y participe et les prix sont incroyables.

 

5. Acheter stratégiquement

Un enfant peut porter le même manteau pendant plusieurs années sans avoir à le changer. Acheter un bon manteau et juste quelques tee-shirts et chemises chaque année pour renouveler la collection du gamin. Récupérer les anciens vêtements et chaussures et vendez-les sur Internet pour avoir un peu d’argent.

 

 

Osez le bon sens !

Magson de Pazou
claireyvesandreas@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *