Professeure à domicile

 

 

 

Vous voulez recruter un professeur à domicile pour donner des cours de français, ou physiques à vos enfants ? Et pourquoi pas une professeure ? Elles sont certes, moins nombreuses à donner des cours particuliers mais en tant que parent, vous pourriez avoir à choisir entre deux professeurs à domicile de sexes différents. Voici quelques informations qui pourraient vous aider à faire votre choix.

 

 

1. A éviter si les élèves sont uniquement des garçons
Soyez vigilant ! Si le groupe de travail est constitué de garçons et surtout d’adolescents, préférez un professeur à domicile. Les garçons sont plus turbulents et portés par leurs hormones à la puberté, ils passeront davantage de temps à “fantasmer” sur leur tutrice scolaire qu’à travailler. La concentration et la discipline sont les clés du succès. Vous ne voulez pas jeter votre argent par la fenêtre.
S’ils sont encore au primaire, le sexe du professeur à domicile a une importance bien moindre. Vous pouvez recruter une professeure à domicile pour peu qu’elle soit ferme dans ses décisions et sache contrôler les débordements des mômes en apprentissage.

 

 

2. Indiquées pour les filles et les musulmans

 

Les parents sont évidemment moins craintifs d’accueillir une fille pour donner des cours à domicile à d’autres filles. Cela peut même s’avérer un argument de vente si vous visez des familles religieuses et notamment, les familles musulmanes. La manière de s’habiller et le type de famille de la professeure seront tout de même scrutés par ces parents.

 

 

3. Faites des cours le week-end, à la mi-journée

 

Sinon vous devrez très probablement la raccompagner chez elle après les cours à la gare pour qu’elle prenne son train ou chez elle si elle habite à proximité. Raisons de sécurité et de tranquillité d’esprit. Si vous avez un agenda très serré, le soir ou à la nuit tombée, il est préférable de faire appel à un professeur à domicile.

 

 

4. Elles sont en général plus patientes

 

Et c’est fondamental pour tout répétiteur de l’être. Bonnes élèves, elles se sont toujours montrées assidues en classes; elles sont à l’écoute et attentionnées. Elles s’attachent à leurs élèves et sont plus engagées dans leurs tâches. Elles seront des modèles.

 

 

5. Elles ne se déplacent pas très loin

 

Gardez cela à l’esprit si vous souhaitez qu’elle travaille régulièrement pour vous. Il est préférable pour vous qu’elle habite dans votre voisinage. Les hommes sont plus aventuriers. Elles sortiront difficilement de leur zone de confort.

 

 

6. Elles sont rares dans les domaines scientifiques

 

Si vous en trouvez une pour donner des cours de mathématiques à vos enfants, faites le maximum pour la garder. Elles sont très bosseuses, et sont habituées à naviguer dans un milieu d’hommes avec succès. Les répétitrices sont davantage versées dans les domaines littéraires.

 

 

7. Elles sont plus prévenantes

 

Par expérience, elles sont très professionnelles, très prévoyantes et en cas d’absences, elles vous avertiront assez tôt pour que vous puissiez vous retourner et que vous puissiez planifier un nouveau cours. Les hommes vous appelleront plus aisément une heure avant le démarrage du cours pour annuler la session.

 

 

 

Osez le bon sens !

 

Magson de Pazou
claireyvesandreas@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *